Accueil  >  Sorties & Voyages  >  2018- Les Baux de Provence

2018- Les Baux de Provence

Visite des Baux de Provence et des Carrières de Lumières

L'Association a organisé une visite dans les Alpilles le mardi 24 avril 2018.

La journée, une fois de plus, s'est déroulée conformément au programme annoncé, sous un soleil radieux et un temps estival avant l'heure. Nous étions quarante quatre, suite à une défection de dernière heure. Ce fut l'occasion de revoir des anciens un peu 'perdus de vue". Le trajet en car fut un peu long, mais c'était le prix à payer pour une destination intéressante mais lointaine. Ce fut l'occasion de retrouvailles conviviales et la prochaine prévue se déroulera dans un mois environ pour notre traditionnelle journée Jean Beaumont.

Le matin, visite des monumentales Carrières de Lumières qui accueillent chaque année un spec­tacle inédit présentant les plus grands noms de l’histoire de l’art. Ces spectacles sont projetés sur les  parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière. Ils vous transportent en musique dans des mondes colorés. Une nouvelle mise en lumière des Carrières vous fait découvrir le caractère unique et insolite du lieu et révèle sa beauté minérale. En 2018 le thème est Picasso et les maîtres Espagnols Goya, Rusiñol, Zuloaga et Sorolla.

Après le déjeuner, visite guidée du village des Baux de Provence situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245 m. Le village domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Il est classé et labellisé par "l’un des plus beaux villages de France", il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin. Aujourd'hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes... sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux.

Le prix de la journée était proposé à 50 €. La proposition de l'agence de voyage (avec le menu) se trouve ici.

Vous trouverez en bas quelques photos (Jean-Claude Jasseron). Une sélection de photos prises autour et dans les Carrières de Lumière se trouve ici, celle dans le village des Baux de Provence ici.

Dernière mise à jour: 17 May 2018