Annick Fonti
Annick Fonti

Annick Fonti est décédée dans l’année de ses 81 ans, le lundi 28 avril 2025 à la Clinique Mutualiste des suites d’un cancer. Annick s’est battue jusqu’au bout accompagnée de sa famille et des équipes médicales, compétentes et bienveillantes. Jusqu’à la fin elle a été courageuse, combattante et vaillante face à cette maladie.
Elle aimait la vie.
Annick est née à Brest, s’est mariée et a eu quatre enfants. Elle était l’épouse de Claude Fonti qui a travaillé lui aussi à l’ILL en tant que technicien mécanicien au réacteur dans une équipe incroyable : Gus, Ariel, Idelon et bien d’autres... Claude est décédé soudainement en 1980 d’un accident de la route. Il partait faire une course Grenoble-Nice avec son club de vélo.
Dans ce moment difficile, elle a pu compter sur le soutien de l’ILL qui lui a permis de faire toute sa carrière à l’Institut. Elle s’est investie et épanouie dans son poste (sécurité sociale/Mutuelle) au sein d’une équipe dynamique.
Annick, Claude et ses enfants ont vécu des moments inoubliables lors des voyages organisés par le CE.
L’ILL c’était aussi les activités sportives: ski, tennis, foot...
Annick a aussi partagé quelques années de sa vie avec Kléber Arnal, lui aussi de l'institut.
Elle était une bretonne dans l’âme. Chaque année et même plusieurs fois par an, elle traversait la France seule, avec sa famille ou avec des amis en voiture pour retrouver son Finistère et plus particulièrement le Cap Sizun près de la pointe du Raz. Un des souhaits d’Annick et Claude, si le projet de la centrale nucléaire de Plogoff avait abouti, aurait été de vivre dans ce petit coin de paradis.
Annick a transmis des valeurs à ses enfants et petits-enfants, à jamais ancrées dans nos vies.
Ses enfants: Arlette, Fabienne, Geneviève et Martial
