Accueil  >  Sorties & Voyages  >  2015- Train à vapeur en Ardèche et visite de Valrhona

2015- Train à vapeur en Ardèche et visite de Valrhona

Sortie en train à vapeur en Ardèche et visite de la Cité du Chocolat Valrhona

L'Association a organisé une sortie en Ardèche le mardi 6 octobre 2015. Il y avait 46 participants dont certains perdus de vue depuis longtemps. Le ciel à priori très menaçant s'est finalement totalement éclairci pour notre voyage en train à vapeur d'antan. Comme quoi nul n'est à l'abri " d'un coup de chance".

Rappel du programme :

Le matin nous avons pris le car pour Tain l'Hermitage et nous avons visité la cité du chocolat Valrhona. Nous avons laissé parler nos cinq sens pour percer les mystères d’un carré de chocolat. Ce fût un voyage gustatif exceptionnel et inoubliable .
L'après midi après un transport en car jusqu’à la gare de Tournon St. Jean, nous avons pris le train à vapeur appelé Le Mastrou; c’est le nom que porte depuis plus de 120 ans le train des voyages historiques jusqu’à la ville de Lamastre. L’excursion a débuté par la découverte des gorges du Doux. Le train longe des précipices, franchit le Doux par des viaducs, traverse un tunnel de 265 mètres de long. Il fait le plein d'eau à Boucieu-le-Roi. Après un trajet de 28 km il arrive à Lamastre.

Voici les liens correspondants :
http://trainardeche.fr/wp/le-mastrou/
http://www.citeduchocolat.com/fr

De très nombreuses autres photos sont disponibles sur le site Dropbox de Jean Claude Jasseron grâce au lien ci dessous :
https://www.dropbox.com/l/sh/r0lirONnTf8gtaRaFdF2Ls

Valrhona musée du chocolat.
Le Mastrou le long des gorges du Doux.
En voiture !
Dernière mise à jour: 02 November 2015