Accueil  >  News  >  2020 - 10 ans de plus

2020 - 10 ans de plus

Prolongation de dix nouvelles années pour le réacteur

Bruno Desbrière et Hervé Guyon

Enfin une bonne nouvelle en cette année 2020 difficiles pour tous et pour l'ILL qui doit gérer la pandémie de Covid 19 !

Le groupe permanent a jugé positivement tous les efforts déployés par l'institut Laue Langevin pour se mettre en accord avec ses préconisations et a validé la prolongation de fonctionnement de dix années supplémentaires. Qui l'aurait cru à la création de l' ILL il y a cinquante ans !

Monsieur Bruno Desbrière, adjoint du chef du réacteur, en a été la cheville ouvrière. Il a voulu terminer cet important travail avant son départ à la retraite qu'il a donc un peu retardé. Merci à lui en premier lieu pour la poursuite de la recherche scientifique avec ce grand instrument et également au nom de toutes celles et ceux qui continueront à oeuvrer à l'institut .

La direction nous ayant autorisés le 9 décembre 2020 à diffuser l'information et les intéressés étant d'accord, vous trouverez ci dessous :

- L'information du chef du réacteur à l'époque Mr Guyon à Mr Martin notre président d'honneur adjoint au chef du projet initial à la fin des années 60 et chef du projet de la reconstruction du bloc pile en 1991-1994 :

Cher Monsieur MARTIN,
 Je vous fais part des conclusions des réunions du groupe permanent (17 et 23 novembre 2020, dernières grandes réunions auxquelles j'ai participé) qui offrent à l'ILL au moins encore 10 années de bons et loyaux services.
Bruno DESBRIERE en a été un grand artisan, avec la participation de nombreuses personnes de l'ILL bien sûr.
Toutes mes amitiés
Hervé GUYON

- Le mot de départ de monsieur Desbrière à la fin de ce dossier si important mené à son terme.

- La réponse de Monsieur Martin.

Une page se tourne, une autre est déjà là !

Dernière mise à jour: 29 December 2020